Avoir un enfant change une vie, mais lorsqu’il a la trisomie 21, c’est toute une aventure qui commence !

Entre la vie active du travail et la vie familiale, les parents doivent jongler avec les listes d’attente pour obtenir de multiples rendez-vous avec des professionnels en physiothérapie, ergothérapie ou orthophonie , qui permettront à l’enfant de développer son plein potentiel.

Afin de survivre à cette jungle, les parents ont besoin de soutien et d’information.

Parce que je crois que les enfants Trisomiques ont le droit d’aller à l’école, lieu essentiel et premier de l’intégration dans notre société.

Vous souhaitez soutenir "Enfants soleil "pour permettre à ces enfants de continuer leur parcours scolaire dans de bonnes condition.

Vous pouvez envoyer vos dons à :
      "Enfants Soleil"

       32 Allée des Laurents
       01340 - Cras sur Reyssouze

Ce qu' Enfants Soleil apporte grâce à VOUS

       - L'embauche et la formation d' AVS lorsqu'il est nécessaire d'épauler l'intégration d'un enfant dans les années clés de son apprentissge (CP) ou au collège
       - Un soutien aux familles et aux enseignants quand il est demandé une présence ou un conseil (annonce du handicap - Projet Personnalisé à l'école)   

 

 

... Il suffit de croire en leur capacité propre, de comprendre leur mode d’apprentissage.

 

 

 

 


Si vous représentez une association, une assemblée, un club, nous pouvons vous rencontrer pour mettre en place des manifestations au profit des enfants.


Nous vous remercions pour votre aide, et ensemble, continuons notre combat contre l’exclusion d’enfants qui n’ont pas choisi leur handicap.